Storiatipic : Du Foulard à l’accessoire pour 2019

Depuis plus de 10 ans, la marque française Storatipic créer des foulards aux imprimés et aux tissages originaux et aux combinaisons de motifs uniques. La créatrice, Marie Gozard, a su imposer son univers atypique par son histoire singulière. D’origine italienne et ancienne institutrice à Pondichéry, elle tombe sous le charme de l’Inde et commence par créer des modèles de lingerie sur place. A son retour en France, elle propose une collection de sacs avant de réellement se spécialiser dans les foulards. Elle le travaille avec passion et le décline dans différentes associations de couleurs et de matières, pour un résultat original et audacieux !


Lors de la fabrication, la créatrice se rend régulièrement en Inde ou sont réalisés les foulards dans le but d’aller à la rencontre de ses fournisseurs. Ensembles, ils cherchent comment innover techniquement et créer la
nouveauté chaque saison. Les matières naturelles, comme la laine, le coton, la soie ou le lin, sont travaillées avec des techniques artisanales et des tissages chargés de détails qui rendent les foulards uniques. Au total, pour ce printemps/ été 2018, 130 modèles d’écharpes pour femme et 35 modèles pour hommes sont proposés aux clients.


L’univers du foulard étant le pilier de la marque, la créatrice a
voulu se diversifier cette année avec une toute
nouvelle collection de sacs de plage, de pochettes à maquillage et une collection de maroquinerie.


En quelques années, Storiatipic a forgé sa notoriété avec ses collections de foulards colorés iconiques. Sa nouvelle collection d’accessoires, de sacs et petite maroquinerie marque un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque et invite les femmes à accessoiriser leur tenue en un clin d’œil !

2 réflexions sur “Storiatipic : Du Foulard à l’accessoire pour 2019”

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