NOS BIJOUX

Aurélie Bidermann

Une escapade poétique entre façades Haussmanniennes et exubérance tropicale, les ruelles de Montmartre et du Lower East Side, les jardins du Luxembourg et la côte Amalfitaine, Central Park et le bassin des Tuileries : voici l’esprit de la maison Aurélie Bidermann.

Née en 2004, la marque est empreinte de l ’ADN de sa fondatrice éponyme : le goût du voyage vers de lointaines contrées ensoleillées, des vacances au bord de la méditerranée, avec ses rivages et ses recoins secrets et aussi une affinité toute particulière pour Paris, New -York ou Rio… Inspirée de peinture, de photographie et d’architecture, la Maison Aurélie Bidermann a su s’approprier avec brio le style des filles qui rapidement tombent sous le charme des créations dans l’air du temps.

Le bijou est pensé comme un véritable accessoire, une parure qui devient la pièce forte d’une tenue : il est la marque d’un style, d’une allure revendiquée. Paris et ses ailleurs, tel est le creuset créatif de la maison, dopé par un sens très parisien et une coquetterie qui revendique autant la beauté que la légèreté. Cet esprit infuse les collections Aurélie Bidermann qui suivent le rythme de la mode et celles qui le portent ont une sensibilité créative affirmée.

Le travail des matières est cher à la maison. Le métal doré et patiné des mailles tressées qui, sur les bagues chevalières, entourent les cabochons XXL en malachite, en turquoise ou en lapis lazuli. Tout aussi emblématiques, les bracelets et Caftan, à la fois simples et sophistiqués ou la rondeur torsadée et gourmande des joncs aux couleurs éclatantes.

Bijoux Aurélie Bidermann portés par un mannequin.
Bijoux Aurélie Bidermann portés par un mannequin.

La joyeuse symphonie des portés en accumulation, les équations de couleurs et les mélanges de matières invitent la joaillerie avec succès à partir de 2014. Les savoir-faire d’excellence de la Maison permettent de véritables prouesses techniques, comme l’ajourage en nid d’abeille du thème dentelle ou les ronds de verre saphir, scellés et cerclés d’or, renfermant les pierres précieuses du médaillon.

Grâce à la maîtrise de techniques anciennes et à l’attention accordée au moindre détail, le bijou Aurelie Bidermann peut s’admirer sous tous les angles. A la fois sublimé de face, de dos ou de côté, confortable au porté, il est aussi doux qu’un voile sur la peau

LE BIJOU PARFUMÉ

Nos autres Marques

Retrouvez sur le-bijou-parfume.fr toutes nos autres marques de bijoux dont nous distribuons les produits en boutique 21 Rue de Belgrade à Grenoble

Retour haut de page